Droits d'auteur
Names, images and texts mentioned below are the property of the authors, you can't use it without their agreements. Thanks for your understanding.
Cette vente est issue d’une rencontre avec Jean-Paul Mari, grand reporter et Pascale Marchandet commissaire-priseur, propriétaire de l’étude Rossini et Yann Merlin photojournaliste. Elle peut exister avec le soutien d’Artdigiprint, NOTHING Magazine, l’étude Rossini et l’ensemble des auteurs qui ont bien voulu participer à ce projet. Le photojournaliste produit du ça-voir : Ce ça-voir est censé augmenter le savoir de tous sur tel ou tel sujet, que ce soit sous une forme originale ou sous une autre et produire des contre-points, qui peuvent remettre en cause le savoir dominant qui veut souvent empêcher toute rencontre avec l’autre. Les médias sont de plus en plus contestés car ils ont transformé l’information en objet de propagande. Yann Merlin
- Vernissage cocktail : Vendredi 27 janvier 2017 à 18h30 - 23h30
- Vente : Samedi 28 Janvier à 14h
- Lieu : Salle des Ventes Rossini , 7 rue Rossini , 75009 Paris
Slide Show des photos exposées
Sauf exceptions, les photographies ci-dessous sont tirées sans marges blanches tournantes. Cliquez sur une vignette pour lancer le diaporama
Edmond Amran El Maleh Paris 1987
Tenter d'en vivre tiendra du tour de force, mais ne dit-on pas qu'il n'y a de bonheur sans courage ni de vertu sans combat ?
Site web >> www.jeboisduscotch.com
Galerie itinérante de Béatrice Masi
Qu’est-ce qui définit une galerie ?
« Je me suis posée cette question en débutant. En fait, le galeriste est comme un agent, il promeut et accompagne ses artistes, avec en plus la nécessité d’exposer leur travail. Mais cette activité ne demande pas de lieu permanent. »
D’ailleurs, l’absence d’espace fixe permet de se libérer de certaines contraintes et de l’ennui de rester bloqué dans sa galerie : « c’était un repoussoir pour moi, lorsque j’étudiais l’histoire de l’art ».
Originaire d’Alsace, ses études artistiques l’ont menées à Strasbourg, Lille, Lyon et enfin Paris.
Diplômé en conservation – restauration d’œuvres d’art, c’est au cours de sa formation qu’il étudie la copie à la peinture à l’huile et c’est ainsi que son amour de la pratique débute.
Sa production personnelle est guidée par la peinture acrylique et le dessin au fusain.
Sa peinture est en constante évolution mais dirigée par un fort intérêt pour le contraste de l’ombre et de la lumière, le calme et la tempête. Cette dualité est appliquée aux couteaux et aux pinceaux sur ses toiles. Son parcours artistique a débuté sous l’influence pop culture mais s’est très vite orienté et précisé vers l’art figuratif et l’art académique. Il s’applique à capturer l’attention du spectateur par son travail du portrait avec des regards remplis d’émotions. Ne souhaitant pas tomber dans l’hyper-réalisme, se sont ses outils de travail qui l’aident à ne pas franchir cette limite.
Ce jeune peintre a besoin de ses pinceaux autant que de respirer. Il ne peut passer une journée sans un projet en cours. C’est cette soif constante d’avancer et de s’exprimer qui nourrit sa technique et son évolution.
Merci à ArtDigiPrint de savoir les capter et reproduire avec autant de grâce.
Chacune de mes créations est une aventure ou plutôt un voyage intérieur.
La magie qu'est la création artistique reste pour moi un véritable mystère que finalement,
je ne préfère pas élucider, tant le plaisir de créer est grand et infini.
La galerie existe depuis octobre 2016. Elle organise des expositions, en accueille et loue son espace. Les domaines vers lesquels la galerie oriente ses actions : Planète - Vivre en intelligence avec les plantes, les animaux, les cailloux. Numérique - La création évolutionnaire. Société - La francophonie. Art - La matière, l'outil, la forme. / oeuvre unique, éditions et multiples.
Le temps de l’essentiel …
La priorité aux rencontres et aux sensations...
Le plaisir de voir... et de donner à voir.Fantasia Tboudira
La Fantasia est une manifestation équestre que l’on retrouve dans diverses régions d’Afrique du Nord. Le terme lui-même est d’origine latine et signifiait « divertissement ». Beaucoup prétendent également qu’il serait d’origine arabe, langue dans laquelle il signifierait « ostentation ». La fantasia est appelée également « jeu de la Poudre » ou T’bourida. Le jeu consiste à aligner un groupe de cavaliers se connaissant bien et de les lancer dans une course la plus rapide possible. Le but de l’épreuve est de terminer la course en tirant un coup de fusil en l’air, au même moment, afin de n’entendre qu’une seule détonation. On simule ainsi un assaut guerrier de cavalerie. L’aspect grandiose et festif de cet étrange Carrousel inspire immanquablement tout les spectateurs et en priorité, parmi eux, les artistes, peintres et photographes.
Moebius Production : 27 rue Falguière / 75015 Paris Visitez le Site web Page Facebook
Né en 1932, c’est à 18 ans qu’il épouse le métier de photographe. En 1962 il installe son studio rue des Batignolles et s'engage dans la publicité et la mode ; parallèlement il pratique en studio les portraits. Jean-Francois Bauret, porte un regard respectueux et pénétrant sur les sujets qu’il photographie. Sa démarche consiste a les inviter a exprimer leur univers intérieur par un geste, une attitude, ou un regard. « Les gens que je photographie ne doivent pas rester passifs, je fais appel a leur créativité pour qu’ils soient les co-auteurs de mes images » répète volontiers Jean-Francois Bauret, « c’est une partie de moi-même que j’explore a travers eux, en leur demandant d’exprimer ce que je suis incapable d’exprimer moi même : je suis un metteur en scène. »Il en résulte ces images dépouillées d’où surgit avec force la personnalité des vingt-trois artistes présentés ici.
Jean-François est décédé à Paris, sa ville de naissance, le 2 janvier 2014.
Visitez le site de Jean-François Bauret
Visitez le site de Jean-Marie Dufour
Visitez le site de Jean-Pierre Vallin
« Entrez dans l’oubli »
Je propose ici un petit voyage au cœur de la couleur bleue et des formes, une série sur les cabines de plage, vous savez ces lieux si encombrés l’été qui semblent abonnés à la saison basse. Paradoxe, ici pas d'humain, mais simplement la mémoire de leur passage.
José Manuel
All my works, including oil and digital paintings, use the process of the Anaglyph 3D! A purely mechanical system allowing the appearance of these two techniques in the three-dimensional space, the final expression of this wedding between the pigment and the digital stain. Every photo allows an exact retranscription of the anaglyph, erasing however the natural physical invoice of the oily touch. To observe the effects, you just have to put a 3D glasses (anaglyph) in front of your eyes!
GENEVIVE GARRIGOS / MARJANE SATRAPI / NATACHA REGNIER / SANSEVERINO / YVAN LE BOLLOCH / CALI / CHRISTOPHE LOUIS / MAGYD CHERFI / SOPHIE FILLIÈRES / GARANCE CLAVEL / MOURAD ET JULIE / THOMAS GUÉNOLÉ / FRANÇOIS MOREL / YOLANDE MOREAU / IMBERT IMBERT / JEROME GIUSTI / HELENE FILLIERES / GILBERT MELKI / ELIETTE ABECASSIS / LEILA KADDOUR BOUDAD / JOHN PAUL LEPERS / RIDAN / DIDIER BEZAC / CARINE PETIT / JULIETTE MEADEL / MARTINE VOYEUX
Lieu: Le 61, 3 rue de l'Oise,19eme à Paris / Expo: Du 17 au 27 Mai 2017 / Vernissage : Vendredi 19 Mai à 19h
Lieu: Marie du 18eme à Paris / Expo: Du 27 Février au 17 Mars 2017 / Vernissage : Vendredi 3 Mars à 18h30
Plus d'info sur l'expo >> ET SI C'ETAIT VOUS ?
Présentation (caissons : 100 x 35 x 35 cm )
Les photos exposées
Notre métier est avant tout une passion, nous sommes voués à vous accompagner dans vos projets de A à Z ! Et ce depuis la création de votre identité visuelle jusqu'à son aboutissement sur n'importe quel type de support multimédia. De la direction artistique au développement, en passant par l'intégration et l'illustration, sans oublier la vidéo et la 3D. Pour notre équipe l'innovation et la création sont des objectifs au quotidien, mais la satisfaction client reste notre principale priorité. Nous savons qu'un travail et un rendu de qualité s'opèrent grâce à une réactivité sans faille, une connaissance parfaite des outils et une relation chaleureuse et respectueuse au sein de notre effectif.
Il crée sa propre agence en 1962 et réalise des installations de bureaux pour des sociétés multinationales, et le premier centre commercial urbain jamais construit en France, place d'Italie. Architecte d'intérieur avant l'heure, il cultive les amitiés fidèles, malgré un tempérament qui le pousse au prosélytisme pour lutter contre la pensée unique.
Exposition "BASS CULTURE" Octobre 2016
Basé désormais à Marseille il vient de mettre en ligne deux eBooks: LE PHOTOGRAPHE IGNORANT et LE SAFARI OU L'EXPERIENCE DE SOI. Observateur de la mer et des tempêtes depuis quelques années, ce sujet donnera lieu à une prochaine exposition “ETATS DE MER".
Visitez son site
Exposition "Les Visages de l'Invisible" Octobre 2016
Les photos de l'expo sont issues de l'ouvrage "Les Visages de l'Invisible", éditions Chaman
Né en 1933 Roger BREGOU a débuté à 18 ans une carrière de créatif publicitaire en concevant des images et des textes pour les activités commerciales les plus diverses.
Maintenant à la retraite il se consacre à l¹écriture de romans, à la peinture et à la recherche photographique qu'il définit de cette façon :« Ma recherche atypique se veut située au delà des apparences photographiques qui ne m¹intéressent que lorsqu¹elles me permettent de suggérer autre chose que leur propre réalité que je détourne de ses origines en m'aventurant au delà de ce qu'elle laissent apparaître.Mes images, fruits de cette quête d'un ailleurs, sont des regards poétiques, des paysages insolites, oniriques, souvent peuplés d¹êtres immatériels, fluides et dansants.Pour aborder et cheminer sur les rivages de ces royaumes de l'étrange,à chacun de se laisse guider par son imaginaire poétique.Bonne route ».Une capacité a extraire nos failles afin d'en créer un imaginaire. Depuis, malgré l'éloignement de ma vie avec la photographie, nos chemins se croisent et s'entre-croisent...
Présence obscure est une recherche dans laquelle je m'inscris actuellement. Il est des lieux ou des situations dans lesquels, malgré l'absence d'entité humaine, une présence existe au-delà des objets. Cette présence "obscure", comme la rémanence d'un passé récent, donne aux choses une autre dimension.
Comme si ces dernières avaient besoin d'une empreinte humaine pour exister. Ainsi, l'obscurité de la nuit où la brume naissante du petit matin, sont des passeurs vers l'autre monde. Ils nous aident à mieux ressentir cette présence évanescente....